Méthodologie:

Sélection des participant·e·x·s:

Afin de représenter au mieux la diversité de la communauté LGBTIQ+, nous établissons une sélection au sein des familles/couples qui nous contactent.

Réalisation des shootings:

Lors de chaque shooting, nous nous divisons les tâches: pendant que notre photographe, s’occupe de réaliser les photographies. Nous utilisons une procédure simple: Nous supposons que la présence discrète de nos deux membres, s’éloignant pour ne pas être visibles sur les photos, participe à augmenter le sentiment de sécurité de nos participant·e·x·s, en particulier dans les lieux très fréquentés.

Les discussions réalisées avec nos participant·e·x·s furent très enrichissantes. Une hypothèse pouvant expliquer la variabilité au sein de leurs vécus dans l’espace public est peut-être liée aux doubles voire triples discriminations subies par certain·e·x·s, en lien avec leur origine ethnique, leur expression de genre, ou encore leurs différences d’âges.

Feedback de nos participant·e·x·s:

Suite aux shootings, un questionnaire d’évaluation est envoyé à chaque·x participant·e·x pour réaliser des statistiques et notamment recevoir des retours afin de nous améliorer. Un second questionnaire leur est ensuite envoyé après l’exposition afin de connaitre leur satisfaction générale par rapport au résultat exposé.

Impact sur les personnes visitant l’exposition:

Afin de mesurer l’impact de notre exposition, nous avons réalisé un formulaire destiné aux personnes visitant l’exposition. Ce dernier nous permettra de nous améliorer lors des prochaines éditions, en plus de réaliser de nombreux statistiques et de mesurer l’impact de notre projet.